Coronavirus : 126 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en deux jours

Coronavirus : 126 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en deux jours

Le ministère de la santé publique et de la population informe avoir recensé 71 nouveaux cas de coronavirus dans le pays en date du 15 janvier dernier. Le lendemain, 55 ont été dénombrés. Au total le 10907 cas sont confirmés dans le pays, 240 décès sont enregistrés, 8956 personnes ont été récupérées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que la primature analyse actuellement la recommandation du Ministère de la santé publique et de la population portant sur le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire dans le pays.

Le MSPP, tenant compte de la progression du virus dans le monde, à l’intérieur du pays et d’autres facteurs internes, a jugé que déclarer l’état d’urgence serait une bonne décision. En ce sens, elle a adressé une lettre à la Primature lui demandant de rétablir l’état d’urgence sanitaire dans le pays afin d’éviter une seconde vague de coronavirus. Dans une lettre responsive, le gouvernement dit être en train de réfléchir sur les impacts politiques et socio-économiques que ces mesures pourraient entrainer en vue de prendre la meilleure décision.

Toutefois, la primature recommande fortement à la population de respecter les mesures barrières afin de limiter la propagation du virus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *