Coronavirus : 19 nouveaux cas confirmés par les autorités sanitaires

Coronavirus : 19 nouveaux cas confirmés par les autorités sanitaires

Les cas de Covid-19 se multiplient dans le pays. Ce 23 novembre, les autorités sanitaires ont annoncé dans leur dernier rapport la détection de 19 nouveaux cas liés à la maladie. 9248 cas pour ont été recensés dans tout le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Que ce soit dans la capitale ou les villes de province, le Coronavirus continue de nuire à la population. La reprise des activités ne signifie pas que le pays est hors des menaces de la Covid-19. En effet, le 22 novembre dernier, les agents sanitaires du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ont signalé 19 cas liés à l’épidémie apparue, pour la première fois dans le pays, en mars de l’année en cours.

Au total, l’on dénombre 9248 cas confirmés, parmi eux 232 morts et 7916 récupérés. Pour éviter la contamination des habitants, le MSPP continue de sensibiliser les gens, leur demandant de suivre les gestes barrières (lavage des mains ; distanciation sociale, port du masque), entre autres. Toutefois, depuis la reprise des activités, la majorité de la population font fi des dernières directives du MSPP concernant cette maladie. Les consignes ne sont pour la plupart pas respectées.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *