Coronavirus: Au centre de santé de Ouanaminthe, 21 membres du personnel de santé placés en quarantaine

Coronavirus: Au centre de santé de Ouanaminthe, 21 membres du personnel de santé placés en quarantaine

Une dame enceinte admise au centre de santé de Ouanaminthe a été testée positive au coronavirus. Tous les membres du personnel qui étaient en contact avec elle sont placés en quarantaine.

La dame enceinte testée positive était admise à l’hopital pour un accouchement au centre de santé par césarienne. Elle était asymptomatique. Lorsque son statut a été révélé, la décision de placer tous ceux qui étaient en contact avec elle en quarantaine a été prise, ce, dans le cadre d’une surveillance épidémiologique.

Ces 21 membres du personnel du centre de santé seront gardés en observation pendant 14 jours, représentant la période d’incubation. Pour l’heure, le centre hospitalier qui a environ 100 employés fonctionne au ralenti mais continue de fournir ses services.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette dame enceinte testée positive va bien et l’opération chirurgicale s’est bien déroulée. Cependant, les medecins n’etaient pas en mesure de confirmer le statut du nouveau-né.

Cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre à Ounaminthe, région frontalière à la République Dominicaine où on a, jusqu’au lundi 11 mai 2020, enregistré 10 634 cas de coronavirus, 393 décès et 2 870 cas de guérison.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *