Coronavirus: Au moins 3 médecins résidents de l’HUEH testés positifs

Coronavirus: Au moins 3 médecins résidents de l’HUEH testés positifs

Au moins trois médecins de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti communément appelé “l’hôpital général” sont atteints de la covid-19, selon le Dr Jean Doloresse Lajoie.

Le docteur Lajoie qui a fait cette révélation sur les ondes de Radio Magic9, ce mercredi 20 mai, a informé également que le bloc opératoire et la maternité sont, pour l’instant, fermées.

Le médecin précise que des d’autres personnes présentent des symptômes au coronavirus à l’HUEH. Jean Doloresse Lajoie annonce qu’il est en attente des résultats des tests pratiqués sur elles.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jean Doloresse Lajoie en a profité pour dénoncer les conditions de travail à l’hôpital en période de Covid19, tout en rappelant l’ensemble des démarches initiées dans le but d’attirer les projecteurs sur les manques criant de matériels à l’HUEH.

Le plus grand centre hospitalier du pays ne disposerait pas d’une unité de prise en charge des malades du coronavirus, alors que les cas de covid-19 connaissent une nette augmentation dans le pays. Deux mois après l’apparition de la Covid-19 en Haïti, 596 cas ont été recensés à travers les dix départements. L’Ouest, en tête des plus touchés, compte à lui seul 445 cas (près de 75%). La capitale haïtienne regroupe le plus grand nombre de personnes touchées par la maladie, avec 122 cas confirmés. Elle est suivie de Delmas, 116 cas  et Pétion-Ville, 97 cas.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *