Coronavirus: Des individus arrêtés pour non-respect du couvre-feu

Coronavirus: Des individus arrêtés pour non-respect du couvre-feu

Les autorités n’entendent pas lésiner sur le respect du couvre-feu instauré sur le territoire national. Dans la nuit du 20 avril, la police a procédé à l’arrestation de plusieurs individus dans la capitale haïtienne durant les heures du couvre-feu.

C’est une mesure qui a été mise en place pour limiter les déplacements des citoyens afin d’éviter la propagation du coronavirus dans le pays. Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audain Fils Bernadel, ne cesse de rappeler aux citoyens la nécessité de respecter cette disposition qui, dit-il, vise à endiguer le covid-19 dans le pays où déjà 57 cas positifs ont été recensés.
Rappelons que l’état d’urgence sanitaire décrété sur tout le territoire national le 19 mars dernier a été renouvelé pour un mois. Le Premier ministre, Joseph Jouthe, en a fait l’annonce, dimanche.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les principales mesures de restriction seront maintenues. Les écoles, les universités, les péristyles ou temples vaudou, les églises, les mosquées et tous autres lieux de culte, les aéroports internationaux, les frontières terrestres et maritimes demeureront fermés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *