Coronavirus: des médecins cubains au chevet du peuple français

Coronavirus: des médecins cubains au chevet du peuple français

Dans la lutte pour endiguer le Coronavirus Sars-Cov-2, le gouvernement français accepte enfin de déployer des médecins cubains dans ses départements d’outre-mer, selon un décret.

En effet, ayant finalement accepté la proposition de la sénatrice de la Martinique, Catherine Conconne, les médecins antillais, dépassés par cette crise sanitaire, vont pouvoir compter sur l’aide des médecins cubains. Ces derniers seront déployés en Guadeloupe, à la Martinique, en Guyane et Sain-Pierre et Miquelon.

Pour la sénatrice de la Martinique, derrière ce décret c’est une victoire et une aide qui est la bienvenue. « Il a été pris principalement pour renforcer nos CHU. Il nous manque certaines spécialités médicales et nous avons du mal à faire venir des médecins d’Europe. Cet amendement nous permet d’aller puiser dans nos ressources fraternelles cubaines à nos côtés. Donc, pour moi, c’est une victoire, une grande joie. Que ce décret arrive en pleine crise du coronavirus, c’est très bien », a-t-elle déclaré à RFI.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est à rappeler que 38 pays ont déjà reçu de l’aide de la part du gouvernement Cubain, dont l’Italie qui compte le plus de décès dans le monde. Soit 11 591 personnes décédées pour 100 000 cas de contamination.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Cedrick Van Bokkelen
    31 mars 2020, 10:58

    Commentaire *

    REPLY