Coronavirus: Des personnes suspectées refusent de se faire tester, déplore le Dr Lauré Adrien

Coronavirus: Des personnes suspectées refusent de se faire tester, déplore le Dr Lauré Adrien

L’évolution du coronavirus en Haïti inquiète le ministère de la santé publique et de la population. À date, 146 personnes ont été testées positives au covid-19, 96 cas de transmission communautaire dénombrés. De plus, des gens ne veulent pas être testés, a déploré le coprésident de la commission multisectorielle qui gère l’épidémie Covid-19, misant encore sur la sensibilisation.

Plus de 60% des transmissions locales ont été répertoriées en Haïti à mesure que le coronavirus s’étend sur le territoire national. Le directeur général du MSPP continue de demander à la population haïtienne de prendre son destin en main en respectant les règles fixées par les autorités compétentes pour éviter le pire. Il souligne des rendez-vous que le pays a manqués, notamment l’isolement de certains départements qui n’avaient pas encore de cas confirmés au covid-19. Aujourd’hui neuf départements sur 10 sont touchés par l’épidémie. La Grand- Anse est pour l’instant épargnée.

Le défi de prise en charge est, désormais, beaucoup plus rude, a avancé le Dr Adrien qui croit que la bataille devrait être menée sur tous les fronts même avec des moyens limités.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

” Bientôt on aura la possibilité de faire des tests dans des structures autres que le Laboratoire national et les centres Gheskio “, a annoncé le Dr Adrien.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *