Coronavirus: fermeture du tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince, un cas de contamination détecté

Coronavirus: fermeture du tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince, un cas de contamination détecté

Les autorités du ministère de la santé publique ont décidé de fermer temporairement le tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince après la découverte d’un cas de contamination au covid-19. Les personnels de ce tribunal sont, pour l’instant, placés en quarantaine domiciliaire.

Un praticien en droit au tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince est atteint au covid-19. Le juge titulaire du Tribunal de Paix de la Section Nord de Port-au-Prince Me Frantz Guillot, a confirmé la nouvelle. Après avoir découvert le statut de cet homme touché par le coronavirus, les autorités sanitaires du pays ont décidé de fermer les portes de cette institution.

En outre, ils ont décidé de mettre en quarantaine à domicile les personnels et les magistrats du tribunal, en attendant qu’ils soient tous testés afin d’éviter une éventuelle propagation du coronavirus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH) que préside le Juge Jean Wilner Morin se dit très préoccupée par cette situation et demande aux magistrats des dix huit juridictions de la République d’observer la plus grande prudence par la mise en application les recommandations des autorités sanitaires.

Le juge Jean Wilner Morin se dit également préoccupé par la tournure que prend cette maladie dans le pays. Il invite les magistrats à observer les consignes des autorités sanitaires.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *