Coronavirus-Justice: plus de deux cents prisonniers libérés dans plusieurs juridictions du pays

Coronavirus-Justice: plus de deux cents prisonniers libérés dans plusieurs juridictions du pays

Un total de 204 prisonniers dont 180 dans la juridiction de Port-au-Prince, 24 dans celle de Jacmel ont été libérés dans le cadre de la lutte contre toute éventuelle propagation du covid-19 dans les centres carcéraux du pays.

S’agissant de la juridiction de Port-au-Prince, 72 personnes ont été relaxées suite à des actions en habeas corpus initiées par des organismes de défenses des droits humains.

Les 108 autres ont recouvert leur liberté dans le cadre des audiences spéciales organisées à cet effet, a confié une source au greffe du parquet de Port-au-Prince à un rédacteur de Haïti 24.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le parquet près le tribunal de première instance de Jacmel a aussi emboité le pas. Le commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Lionel Chérimat, informe que 24 prisonniers ont été libérés dans le cadre des assises spéciales lancées, le 2 avril dernier, au tribunal de première instance de Jacmel.

8 autres personnes arrêtées pour violation du couvre-feu ont été également relaxées, a poursuivi Me Chérimat.

Rappelons que le ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Déllile avait rencontré, le jeudi 27 mars dernier, les différents chefs des parquets des dix-huit juridictions du pays autour des mesures à adopter, de concert avec les Tribunaux de Première Instance de leurs juridictions respectives, de nature à lutter contre toute possible propagation du covid-19 dans les prisons.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *