Coronavirus: l’Association des Pharmaciens d’Haïti offre ses expertises pour produire des gels hydro-alcooliques

Coronavirus: l’Association des Pharmaciens d’Haïti offre ses expertises pour produire des gels hydro-alcooliques

Dans un communiqué de presse diffusé ce dimanche 22 mars, portant la signature de Pierre-Hugues Saint-Jean, l’Association des Pharmaciens d’Haïti (APH) a fait par de sa volonté d’offrir l’expertise de ses membres à la population haïtienne afin d’alléger la pénurie des gels hydro-alcooliques (hand Sanitizer) et d’autres produits désinfectants.

Depuis la propagation du choléra en Haïti pour arriver à la menace du coronavirus aujourd’hui, les gels hydro-alcooliques et d’autres solutions désinfectantes deviennent de plus en plus indispensables. Ces derniers jours, on n’arrive même pas à trouver ces produits sur le marché. Non seulement on les achète en quantité, mais vu que les ports et les frontières sont fermés, le renouvellement de stock est quasiment impossible. En conséquence, ces produits-là deviennent extrêmement rares à un moment où ils sont indispensables.

À cet effet, pour pallier ce problème, l’Association des Pharmaciens d’Haïti (APH) souhaite offrir gratuitement l’expertise de ses membres aux institutions sanitaires, publiques ou privées, qui souhaitent produire à but non lucratif ces types de solutions désinfectantes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Notons que, toujours selon le communiqué, cette initiative sera prise conformément aux normes prescrites par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Entre autres, les dirigeants de l’APH continuent d’encourager la population à respecter les mesures de précaution et surtout en ce qui a trait au lavage régulier des mains au savon afin de réduire les risques de contamination.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *