Coronavirus : Le directeur du SEMANAH en visite aux ports de Carriès et Anse-à-Galets

Coronavirus : Le directeur du SEMANAH en visite aux ports de Carriès et Anse-à-Galets

Pour renforcer les mesures de prévention et s’enquérir de l’application des dispositions, le directeur général du Service maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Prévost Junior, a rendu visite jeudi aux ports de Carriès et Anse-à-Galets.

En présence du maire principal de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère et du maire assesseur d’Anse-à-Galets, Jacque Henry Fillias, le DG du SEMANAH s’est entretenu avec plusieurs acteurs du secteur en vue de les sensibiliser autour de la nécessité de contenir la propagation de la maladie. M. Prévost a exigé aux capitaines et autres personnes impliquées dans la circulation maritime de réduire le nombre de passagers et de se montrer plus vigilants dans le transport des marchandises.

Les deux maires étaient unanimes à reconnaitre la nécessité de renforcer les mesures de prévention dans les ports. Mettant en avant la faiblesse du système sanitaire haïtien, M. Fillias a invité les habitants de sa commune à suivre les principes d’hygiène pour éviter que la maladie touche l’Ile. De son côté, la première citoyenne de l’Arcahaie a souligné la nécessité d’éviter les rassemblements, favorables à la propagation du virus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au cours de cette visite, le directeur du SEMANAH a distribué une centaine de gilets de sauvetage aux capitaines, marins et pêcheurs.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Acsonneetienne
    17 avril 2020, 22:39

    Nou felisite leta paske yovle fè nasyon an
    Respekte konsiy yo pou kowona pa anvayi nasyon an nou ta renmen yo netwaye tout vil ak kominyo
    Pote sipò nouriti pou nasyon an mèsi.

    REPLY