Coronavirus: le gouvernement exige des conditions de rapatriement

Coronavirus: le gouvernement exige des conditions de rapatriement

Dans une correspondance adressée au ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, a rappelé à ce dernier, les conditions imposées aux ressortissants haïtiens désireux de rentrer dans leur pays.

Soumettre une attestation, récente, de résultat négatif au covid-19, avoir une réservation de voyage confirmée et être détenteur de la preuve d’une réservation de confinement de 14 jours soit à Visa lodge ou à Servotel, sont entre autres conditions
exigées à tout Haïtien de l’étranger manifestant l’envie de rentrer au pays, selon cette correspondance paraphée par le Premier ministre, Joseph Jouthe.

En plus de ces conditions, les passeports des Haïtiens fraichement rentrés au pays seront gardés par le service de la migration, poursuit la correspondance.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans ce document, le chef du gouvernement a précisé que ces mesures ont été adoptées par rapport à la vulnérabilité du système sanitaire haïtien qui doit, de toute évidence, lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Emmanuel CHERILUS
    19 avril 2020, 09:05

    1- Quel type de compatriotes que le gouvernement haitien vise dans ces mesures?
    2- comment quelqu’un qui était en voyage aux USA, en France, en Republique Dominicaine , qui est bloqué, peut payer 14 jours d’hôtel à raison de $150 US par jour pour être confiné?
    3- Ne revient-il pas au gouvernement haitien de trouver des endroits pour confiner ses citoyens?
    4- Est-ce que le gouvernement haitien va prendre en charge le test COVID-19 pour ses citoyens qui veulent retrouver leurs familles?
    Les haitiens traversant la frontière sont-ils déjà confinés dans ces 2 hotels?
    Mercissssssss beaucoup.

    REPLY