Coronavirus : Le ministère du Commerce et de l’Industrie invite les patrons des entreprises du secteur de la sous-traitance au respect des gestes barrières

Coronavirus : Le ministère du Commerce et de l’Industrie invite les patrons des entreprises du secteur de la sous-traitance au respect des gestes barrières

Face à la remontée fulgurante des cas de contamination liée à la présence des deux nouveaux variants de Coronavirus dans le pays, le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a, dans une note de presse, publiée ce mardi 1er juin 2021, rappelé aux patrons des entreprises du secteur de la sous-traitance la nécessité de respecter les gestes barrières.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour le MCI, le renouvellement de l’état d’urgence, déclaré à travers tout le pays, via l’arrêté gouvernemental du 31 mai 2021, doit interpeller les patrons du secteur de la sous-traitance à protéger les travailleurs et travailleuses. C’est pourquoi, le MCI les a invités à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que “les gestes barrières comme le port du masque, la distanciation sociale d’au moins 1m50, le lavage régulier des mains, le renoncement aux accolades et autres soient strictement respectés”. Une façon d’éviter l’augmentation des cas de contamination surtout dans ces milieux majoritairement bondés.

Notons que depuis la nouvelle vague de contamination, Haïti compte 14 931 cas confirmés pour 2292 cas d’hospitalisation, 321 décès et 12 552 guéris.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *