Coronavirus : Le ministère du Commerce rappelle l’interdiction faite sur la pratique de la spéculation illicite

Coronavirus : Le ministère du Commerce rappelle l’interdiction faite sur la pratique de la spéculation illicite

Dans un communiqué de presse, publié ce lundi 7 juin 2021, le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a rappelé l’interdiction de la pratique de la spéculation illicite surtout sur les produits recommandés pour les traitements liés au Coronavirus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une deuxième vague de Coronavirus frappe Haïti depuis l’apparition des nouveaux variants de la maladie. Depuis, l’on constate une augmentation exorbitante des prix des produits pharmaceutiques capables de combattre la maladie. Devant ce fait inquiétant, le MCI rappelle la population et les propriétaires de ces produits à la prudence. D’après la note mise en ligne ce lundi, le MCI explique que conformément à la loi du 20 décembre 1948 sur la spéculation illicite et au Décret du 25 novembre 2020 fixant les règles relatives à l’obligation d’affichage des prix au paiement en gourdes, la pratique de la spéculation illicite est formellement interdite.

En cas de violation de cette loi, le MCI rappelle que les contrevenants sont passibles de peine prévues aux articles 7, 8 et suivants dudit décret.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *