Coronavirus : le port du masque obligatoire à partir du 11 mai

Coronavirus : le port du masque obligatoire à partir du 11 mai

Dans un communiqué rendu public le 30 avril dernier, la Primature a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics à partir du 11 mai 2020.

“En référence à la circulaire no 001 du 25 mars 2020 relative à l’exécution de l’arrêté du 19 mars 2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire pour une période d’un mois, et renouvelé le 20 avril 2020, le gouvernement de la République fait obligation à toutes les Haïtiennes et tous les Haïtiens de porter un masque dans les lieux publics à partir du 11 mai et ce, jusqu’à nouvel ordre “, lit-on dans ce communiqué portant la signature du chef du gouvernement, Joseph Jouthe.

À en croire ce communiqué, cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, et concerne principalement : les employés sur leurs lieux de travail, les chauffeurs de camion, d’autobus, de taxi et les motards en général, les passagers de transport en commun, les citoyens et citoyennes circulant dans les rues, sur les places publiques, dans les marchés et toutes autres espaces publics, toutes personnes fréquentant les hôpitaux, les magasins, pour ne citer que ceux-là.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les ministère de l’Intérieur, et des Collectivités territoriales, de la Justice et de la Sécurité publique ont formellement été instruits afin de punir tout contrevenant à cette disposition, a informé ce communiqué.

Soulignons que, cette mesure n’a pas fait exemption de certaines catégories professionnelles comme les travailleurs de la presse et les médecins.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *