Coronavirus : Les grandes décisions du président du Salvador Nayib Bukele, un modèle à suivre

Coronavirus : Les grandes décisions du président du Salvador Nayib Bukele, un modèle à suivre

Alors que le Salvador ne compte que trois malades pour aucun décès sur son territoire jusqu’à présent, pourtant son président Nayib Bukele exerce un leadership hors du commun afin d’empêcher au Coronavirus d’envahir son pays. Il justifie encore une fois que face au COVID-19, la meilleure prévention, c’est l’anticipation.

Afin d’éviter la contamination de la population salvadorienne de 6,4 millions d’habitants et de combattre la propagation de la maladie COVID-19, dès le samedi 7 mars 2020 dans la soirée, le président du Salvador Nayib Bukele avait interdi l’entrée dans le pays à toutes personnes arrivant d’Allemagne et de France.

Ensuite, Nayib Bukele a ordonné ce samedi 21 mars le confinement obligatoire à domicile durant 30 jours. Toutefois, durant cette période de confinement général, il est autorisé à une personne par famille de sortir pour effectuer les courses essentielles des autres membres de la famille.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«À partir de ce soir, à partir d’aujourd’hui, nous avons décidé de décréter une mise en quarantaine complète au domicile sur le territoire national pendant 30 jours», a déclaré M. Bukele samedi sur la chaîne nationale du Salvador.

L’une des décisions les plus intrigantes qu’auraient prise les autorités salvadoriennes, mais pourtant réaliste, c’est le fait d’avoir ordonné depuis vendredi de creuser 118 tombes prêtes à être utilisées dans un cimetière de la Capitale. Selon le maire de la ville, cette mesure permettra d’anticiper les prochains décès qui seront dus au nouveau Coronavirus. “Cela nous permettra d’anticiper une perte malheureuse”, a-t-il déclaré.

Entre autres, le président Nayib Bukele a aussi précisé que des exceptions concernant l’acquisition de denrées alimentaires et dans d’autres secteurs clés seraient mises en place. Il a toutefois précisé qu’entre temps, ceux qui ne respectent pas les mesures de précaution et de protection seront arrêtés et transférés dans un centre de confinement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *