Coronavirus : les premières fioles des vaccins seront envoyées aux pays défavorisés au premier trimestre 2021

Coronavirus : les premières fioles des vaccins seront envoyées aux pays défavorisés au premier trimestre 2021

L’Organisation Mondiale de la Santé et l’Alliance pour les vaccins, qui ont mis en place un mécanisme pour distribuer des vaccins anti-Covid aux pays défavorisés, prévoient d’envoyer les premières fioles au premier trimestre 2021, rapporte France24.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il s’agit d’un premier espoir pour les pays les plus pauvres. Cependant, plusieurs pays ont lancé ces derniers jours leur programme de vaccination contre le coronavirus, comme aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le mécanisme Covax, mis en place par l’OMS et ses partenaires, a obtenu près de deux milliards de doses jusqu’à présent, a également déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse. Plus de 190 pays, dont 92 à revenu faible et intermédiaire, participent à ce mécanisme.

Dans un communiqué, l’OMS et Gavi ont indiqué qu’il était désormais possible de planifier les premières livraisons de vaccins au cours du premier trimestre 2021, la première tranche de doses suffisante pour protéger les travailleurs de la santé et des services sociaux étant livrée au cours du premier semestre 2021 à toutes les économies participantes, qui ont demandé des doses dans ce délai.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *