Coronavirus: l’État haïtien autorise l’exportation de masques par les entreprises privées

Coronavirus: l’État haïtien autorise l’exportation de masques par les entreprises privées

La Primature prévoit d’autoriser l’exportation des masques par les entreprises. C’est dans un communiqué de presse portant la signature du Premier ministre, Joseph Jouthe, daté du 4 mai, que l’annonce a été faite.

Cette note vient supprimer le Communiqué N° 005 qui interdisait l’exportation des masques par les usines du secteur textile et habillement.

Néanmoins, si la Primature veut permettre l’exportation des masques, des conditions doivent être remplies par les entreprises qui souhaiteraient le faire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, cette autorisation est accordée exceptionnellement aux usines du secteur textile et habillement, dans le cas où ces dernières “fourniront à l’État au moins cinq cent mille (500 000) masques répondant aux standards en vigueur”, mentionne le Communiqué. Il a été décidé que ces entreprises devront continuer à livrer des masques à l’État afin d’atteindre un quota de 20 millions dans le combat contre la propagation du Coronavirus dans le pays.

En outre, les demandes d’autorisation doivent être acheminées au Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) où elles seront traitées au cas par cas.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *