Coronavirus: L’hôpital de Fermathe appelle au secours

Coronavirus: L’hôpital de Fermathe appelle au secours

L’hôpital de Fermathe est en difficulté. Ce centre hospitalier qui dessert une population d’environ 200 000 habitants, de Pétion-ville à Furcy, est confronté à un manque sérieux de ressources.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’hôpital de Fermathe est hébergé par la Mssion Baptiste Conservatrice d’Haïti (MBCH) et est supporté par des institutions américaines. A cause du Covid-19, ses donateurs ne peuvent plus le soutenir. “Subitement, l’hôpital s’est vu priver de ressources indispensables à son fonctionnement et risque d’être obligé de fermer ses portes si la société haïtienne, principalement celle qui habite cette vaste zone, ne nous vient pas en aide”, ont écrit les Drs. Daniel Jean-Louis et Rudolph Magloire, respectivement président du conseil d’Administration et directeur médical.

Les responsables ont affirmé avoir déjà entamé des initiatives en vue de porter réponse au coronavirus, dans la prise en charge et la mise en quarantaine des personnes concernées. Malheureusement, ils ont dû faire marche-arrière, faute de ressources adéquates.

“Nous faisons donc un appel urgent à vous, de la société haïtienne, pour qu’elle nous vienne patriotiquement en aide”, ont conclu les responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *