Coronavirus: l’IDESAH se met à la disposition du MSPP

Coronavirus: l’IDESAH se met à la disposition du MSPP

L’Initiative pour le Développement Sanitaire en Haïti (IDESAH), une organisation regroupant environ 500 médecins formés à Cuba, prête à mettre au service du ministère de la santé publique et de la population ses compétences dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Devant la montée des cas du nouveau Coronavirus dans le pays, et le manque de ressources humaines et de moyens matériels des centres hospitaliers, l’Initiative pour le Développement Sanitaire en Haïti (IDESAH) se dit prête à apporter sa collaboration dans le cadre de la lutte contre le covid-19 moyennant que les hôpitaux soient dotés de moyens adéquats.

Le docteur Barck Dieumond, conseiller spécial de l’IDESAH, joint au téléphone par un rédacteur de Haïti 24, informe avoir déjà adressé une correspondances aux autorités du MSPP en ce sens.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Ils (les médecins), devront recevoir une formation supplémentaire par rapport à la prise en charge des patients du covid-19», a-t-il déclaré arguant que l’ISDEAH dispose de plusieurs types de médecins comme des anesthésistes, des pneumologues et des médecins formés en santés publique, entre autres, travaillant au sein de la communauté haïtienne.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *