Coronavirus: L’OMS jette enfin le regard sur le remède de Madagascar

Coronavirus: L’OMS jette enfin le regard sur le remède de Madagascar

Le Covid-Organics, ce remède préparé par l’Institut Malgache de Recherche Appliquée (IRMA), fera l’objet d’observations cliniques sur tout le continent africain. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui n’approuve pas encore l’utilisation de cette tisane contre la Covid-19, a promis son appui au processus.

Dans un tweet, le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a informé d’un échange qu’il a eu, mercredi, avec le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyessus, autour du covid-organics. “Excellent échange avec @DrTedros qui salue les efforts de Madagascar dans sa lutte contre le Covid19.”

“L’OMS signera une clause de confidentialité sur la formulation du CovidOrganics et appuyera le processus d’observations cliniques qui s’étendra sur tout le continent africain”, a poursuivi le chef de l’Etat malgache.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans un entretien par visioconférence avec le président haïtien Jovenel Moïse, M. Rajoelina a indiqué que son pays reçoit beaucoup de demandes des autres états africains qui veulent lutter contre la pandémie. Il a également promis son support à l’Etat haïtien en envoyant, dans les jours à venir, un stock de son médicament qu’il présente comme étant préventif et curatif à la Covid-19.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *