Coronavirus: Lucmanne Dellile rencontre les commissaires du gouvernement des 18 juridictions

Coronavirus: Lucmanne Dellile rencontre les commissaires du gouvernement des 18 juridictions

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Lucmane Dellile, a eu une rencontre avec les différents chefs des parquets des dix-huit juridictions du pays, ce jeudi. La mise en application de la politique pénale du gouvernement et les mesures à adopter, de concert avec les Tribunaux de Première Instance du pays dans le cadre de la lutte contre la propagation le covid-19 notamment dans les centres carcéraux du pays, étaient au centre des discussions.

En effet, des instructions ont été passées aux parquetiers en vue de rédiger des exéquaturs (ordre de libération) afin de procéder à la relaxation des personnes en faveur lesquelles des décisions de justice ont été prises et celles reprochées de simples délits, a indiqué le titulaire du ministère de la justice précisant que cette décision s’inscrit dans le cadre des démarches visant à décongestionner les centres carcéraux et du coup, renforcer la lutte contre le coronavirus dans les prisons.

Cependant, les voleurs, les violeurs, les assassins et les kidnappeurs doivent purger leur peine, a martelé Me Dellile.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lucmane Dellile est sans équivoque là-dessus: «il faut que ces bandits cessent de traumatiser la population. Et je donne l’assurance aux citoyens, que les mauvaises anguilles ne passeront pas à travers le filet», a-t-il déclaré comme pour donner l’assurance que le bandits ne bénéficieront pas de ces mesures de libération.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *