Coronavirus: Pétion-Ville et Delmas, deux communes les plus touchées par la maladie

Coronavirus: Pétion-Ville et Delmas, deux communes les plus touchées par la maladie

Pétion-Ville et Delmas sont les deux communes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince où plus de cas de coronavirus sont recensés à travers tout le pays.

Au total 19 personnes testées positives au coronavirus sur les 24 que compte le département de l’Ouest, ont été repérées dans ces deux villes.

11 cas de coronavirus sont enregistrés dans la commune de Pétion-Ville qui est devenue le centre économique du pays après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, car beaucoup de commerces ont quitté le centre-ville de Port-au-Prince pour s’installer dans cette commune.

Dans le graphique de distribution des cas rendu public par le MSPP, Pétion-Ville qui est en tête de liste est suivie par la commune de Delmas qui elle aussi compte beaucoup d’entreprises commerciales.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces zones sont assez fréquentées dans le pays, y sont logées également des familles aisées et celles issues de la classe moyenne.

Le département de Nord-Est qui est limitrophe à la République Dominicaine compte 5 cas de coronavirus. Dans cette région pas moins de deux morts en lien avec la maladie ont été enregistrés.

Le pays compte actuellement 43 cas de coronavirus. Plus de la moitié, soit 24 sont enregistrés dans département l’Ouest.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *