Coronavirus: PLANSPA lance un appel à l’unité

Coronavirus: PLANSPA lance un appel à l’unité

La structure politique dénommée “Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA)” a invité tous les acteurs de la vie nationale à s’unir afin de lutter contre le coronavirus.

Ce jeudi, dans une conférence de presse, le président de la PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, a sollicité une trève politique et demandé à tous les acteurs de se mettre ensemble pour sensibiliser et accompagner la population dans la lutte contre le Covid-19 qu’il qualifie de danger mondial.

L’ex-parlementaire a rappelé que la pandémie touche toutes les couches sociales, sans exception. Par ailleurs, l’ex-député Lhérisson a encouragé le gouvernement à se montrer plus efficace dans ses actions préventives. “Les 200 lits sont insuffisants pour une population de 12 millions d’habitants”, a souligné M. Lhérisson.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, le docteur Landy Eustache a rappelé les symptômes de la maladie et prodigué des conseils à la population. “Aucun traitement ni vaccin n’est encore disponible. Les médecins agissent sur les symptômes”, a fait savoir Mme Eustache, invitant la population à contacter le MSPP au 4343 3333 ou au 116 au besoin.

Pour sa part, le Dr. Alexandra Alcius, a mis l’accent sur les mesures préventives. Elle a rappelé les principes d’hygiène nécessaires à la non propagation du virus, notamment le lavage correct des mains.

La “Platfòm nasyonal sektè popilè ayisyen” fête ses deux années d’existence. La célébration de ce 2e anniversaire a été annulée à cause de la pandémie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *