Coronavirus: PLANSPA propose un programme de sensibilisation au gouvernement

Coronavirus: PLANSPA propose un programme de sensibilisation au gouvernement

ALPHA-COVID19, c’est le nom d’un nouveau programme de sensibilisation proposé au gouvernement par la «Platfòm nasyonal sektè popilè ayisyen».


En conférence de presse ce mardi, le coordonnateur national de PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, a tenté d’expliquer le bien-fondé de sa proposition. Selon lui, une bonne partie de la population n’est pas encore consciente du niveau de dangerosité de la maladie. En ce sens, l’ex-député croit que le programme ALPHA-COVID19 peut aider à sensibiliser le plus grand nombre d’Haïtiens possible.

Pour ce faire, M. Lhérisson a proposé aux autorités gouvernementales de procéder au recrutement d’étudiants dans le domaine des sciences humaines et sociales. Ce nouveau programme de sensibilisation porte-à-porte doit être implémenté dans le cadre d’un partenariat entre le secrétairie d’Etat à l’Alphabétisation et le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, aux dires de l’ancien parlementaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Notons que depuis la découverte des deux premiers cas en Haïti en mars dernier, un total de 58 cas ont été recensés sur tout le territoire national, dont 4 décès et deux personnea guéries.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *