Coronavirus: Très vulnérables, les femmes enceintes sont appelées à la vigilance

Coronavirus: Très vulnérables, les femmes enceintes sont appelées à la vigilance

Les femmes enceintes figurent parmi les personnes vulnérables au coronavirus, une épidémie qui continue de faire des ravages dans le monde. Pour cause, leur système immunitaire est devenu faible. De plus, elles ont des modifications respiratoires. Le docteur Gregory Beaugé qui a fait ces révélations au centre d’informations permanentes sur le coronavirus, ce lundi 20 avril, les appelle à la plus grande prudence.

Au même titre que les hypertendus et les diabétiques, les femmes enceintes font partie de la population à risque au covid-19. Elles risquent l’avortement et un accouchement prématuré ou tout simplement la perte du bébé. L’obstétricien Gregory Beaugé, lors d’une rencontre avec la presse, a exhorté toutes les femmes qui présentent l’un des symptômes (fièvre, grippe pour les plus fréquents) en lien avec le coronavirus à faire un dépistage et une prise en charge précoce afin d’éviter toute complication qui pourrait mettre en danger leur progéniture.

« Toute femme enceinte présentant un symptôme au coronavirus est priée d’appeler le MSPP  au numéro disponible à cet effet afin de faire un suivi médical », a conseillé le gynécologue soulignant qu’une fièvre élevée au premier trimestre de la grossesse peut engendrer l’avortement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le docteur Beaugé encourage, au passage, les femmes enceintes à consommer des aliments qui peuvent renforcer leur système immunitaire, naturellement affaibli à cause de la grossesse. Il les encourage, en outre, à faire un peu d’exercice ce qui leur permettra d’absorber un peu plus d’oxygène, leurs appareils respiratoires étant modifiés, car elles consomment beaucoup plus d’oxygènes.

Compte tenu de la fragilité des femmes enceintes, l’obstétricien les encourage ainsi que les membres de leurs entourages à observer avec rigueur les gestes barrières.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *