Covid 19: 128 nouveaux cas confirmés en 9 jours

Covid 19: 128 nouveaux cas confirmés en 9 jours

Les autorités sanitaires ont rendu public le nombre de cas, décès et guérisons liés à la Covid-19 depuis son apparition en Haïti. En effet, en 9 jours le ministère de la santé publique confirme 128 nouveaux de contamination, durant la période allant du 2 au 9 mars 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En date du 2 mars, 18 nouveaux cas de contamination ont été recensés. Le 5 mars dernier, les chiffres ont diminué, 5 cas ont été diagnostiqués par le MSPP. Le 4 mars, 18 personnes ont été diagnostiqués. Dans la journée du 5 mars, 17 personnes ont contracté le virus.

L’épidémie continue de progresser. En date du 6 mars, 20 personnes ont été infectées par le virus. Le lendemain, les autorités sanitaires ont rapporté 18 nouveaux cas de contamination. Parallèlement, dans un autre avis, le ministère de la santé publique et de la population fait état de 15 patients hospitalisés à cause du coronavirus. Le 9 mars écoulé les autorités sanitaires ont confirmé 16 cas liés au covid 19.
Le dernier avis du MSPP mentionne un seul cas de coronavirus. Le pays a franchi la barre de 10 mille 177 cas depuis l’apparition de la pandémie. Dans l’intervalle, les autorités continuent d’appeler au respect des mesures barrières dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *