Covid-19 : 28 nouveaux cas confirmés par le MSPP

Covid-19 : 28 nouveaux cas confirmés par le MSPP

Le ministère de la santé publique et de la population a enregistré 28 nouveaux cas de contamination au coronavirus en date du 30 janvier 2021 dans son dernier avis rendu public pour le mois de janvier. Ce qui fait un total de 11, 590 personnes infectées par le virus depuis son apparition sur le territoire, le 19 mars 2020.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Parallèlement, 245 patients diagnostiqués par les autorités sanitaires sont décédés des suites de la pandémie. Cependant, 9098 personnes ayant contracté la maladie sont récupérées, confirment les responsables du MSPP.

Face à cette hausse vertigineuse des cas de contamination au Covid-19, les autorités sanitaires ne cessent d’alerter la population sur la nécessité d’adopter scrupuleusement les gestes barrières afin d’éviter une deuxième vague.

Le tableau de distribution des cas confirmés par commune montre que les autorités du MSPP ont recensé 2 mille 29 cas dans la commune de Delmas, contre 1,684 cas à Pétion-Ville. Port-au-Prince vient en 3e position avec 1,407 cas confirmés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *