Covid-19 : 67 nouveaux cas, plus de 600 personnes infectées en Haïti

Covid-19 : 67 nouveaux cas, plus de 600 personnes infectées en Haïti

Depuis l’introduction du virus dans le pays, les autorités sanitaires ont enregistré 663 cas de contamination. En effet, 67 nouveaux cas suspects ont été testés positifs, mercredi, selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

22 décès, 21 guéris et 620 cas actifs. C’est le bilan présenté par le MSPP, au mercredi 20 mai 2020. Avec une hausse continue des cas de transmission communautaire, la maladie s’étend de plus en plus sur le territoire national.

Parmi les communes les plus touchées, Delmas revient en tête avec 131 cas, suivie de Port-au-Prince, 129 cas et Pétion-Ville 108 cas. Elles sont toutes des communes du département de l’Ouest, où le plus grand nombre de personnes infectées (502) a été repéré.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Face à la propagation inquiétante du virus dans le pays, les autorités réfléchissent déjà sur la possibilité d’un confinement de deux à trois semaines. Mais les conditions socio-économiques précaires dans lesquelles vit une bonne partie de la population restent le noeud gordien.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *