Covid-19 : augmentation considérable des cas, la population invitée à redoubler de vigilance

Covid-19 : augmentation considérable des cas, la population invitée à redoubler de vigilance

Dans un avis publié ce jeudi, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a exprimé son inquiétude face à une augmentation considérable des cas suspects, des cas positifs et des patients hospitalisés après avoir atteint du coronavirus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Des instructions formelles ont été passées aux Directions techniques et normatives pour le renforcement des activités de surveillance épidémiologique particulièrement au niveau des ports, des aéroports, des villes frontalières ainsi que le suivi des cas contacts », a indiqué le MSPP, sollicitant le support de la presse pour une campagne massive de sensibilisation.

D’un autre côté, les autorités sanitaires invitent la population à redoubler de vigilance et les professionnels de la santé à « s’impliquer dans la sensibilisation, le dépistage, le suivi des cas contacts et la prise en charge des cas confirmés ».

« L’engagement de tout un chacun permettra de réduire les taux de contamination et de décès liés à la pandémie », a souligné la ministre Marie Greta Roy Clément, qui rappelle l’importance du respect des mesures barrières, notamment le port obligatoire du masque, le lavage systématique des mains et la distanciation physique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *