Covid-19 : des médecins haïtiens proposent un traitement à base de plantes médicinales

Covid-19 : des médecins haïtiens proposent un traitement à base de plantes médicinales

Environ 150 médecins haïtiens réunis autour de la structure baptisée “Collectif Multisectoriel pour une Société Haïtienne inclusive (COMSHI) ont présenté, jeudi denier, un traitement composé de plantes médicinales, pour combattre le coronavirus.

Sans réserves, les initiateurs de ce traitement prétendent pouvoir donner des résultats efficaces, même chez les patients ayant des difficultés respiratoires. En conférence de presse, le président de COMSHI, professeur Dieumérite Pierre-Louis, a vanté les bienfaits de ce médicament à base d’Artemisia (communément appelé Armoise), Aloe vera et eucalyptus.

Aux dires de M. Pierre-Louis, des résultats visibles pourront être constatés cinq jours après avoir administré le médicament au patient. Le numéro un de COMSHI a donc invité les autorités sanitaires du pays à valider ce traitement en mettant à leur disposition une centaine de patients atteints de la Covid-19 pour des essais. “Nous voulons que ce soit les autorités sanitaires qui constatent les résultats du traitement”, a indiqué M. Pierre-Louis.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Depuis la découverte du coronavirus dans le monde, les remèdes à base de plantes médicinales fusent de toute part. Cependant, les scienfitiques ont souvent tendance à émettre des réserves quant à leur efficacité, comme c’est le cas du Covid-Organics qui n’a pas encore reçu l’aval de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *