Covid 19 : des syndicats du secteur transport en commun appellent chauffeurs et passagers à respecter les gestes barrières

Covid 19 : des syndicats du secteur transport en commun appellent chauffeurs et passagers à respecter les gestes barrières

Le secteur du transport terrestre haïtien (STTH) et l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) ont déjà passé des instructions aux responsables et dirigeants des stations dans les départements afin d’exiger aux chauffeurs et passagers de respecter les gestes barrières.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les syndicalistes veulent contribuer à la réduction des cas de contamination liés au coronavirus. Ils invitent les passagers et chauffeurs à faire preuve de vigilance en respectant les mesures de distanciation sociale, le lavage systématique des mains et le port obligatoire du masque.

Il faut souligner que depuis plusieurs mois les tap-tap et les autobus assurant le trafic à l’intérieur ou dans d’autres villes de province restent surchargés, alors que les règles de la distance sociale prônées pour limiter la propagation du virus sur le territoire ne sont pas appliquées.

Les passagers en particulier font peu de cas de la propagation du virus, tandis que les autorités sanitaires confirment la présence des variants brésilien et anglais jugés plus contagieux que le virus classique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *