Covid-19/Education: Les cérémonies de graduation interdites

Covid-19/Education: Les cérémonies de graduation interdites

Dans un message publié, ce lundi, sur son compte Twitter, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), annonce l’interdiction de toute cérémonie de graduation et/ou de collation de diplômes de fin d’études.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette mesure vise à combattre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays et protéger la communauté éducative des risques de contamination au covid-19, à en croire le MENFP.

« Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe la communauté éducative en général et les directeurs d’établissements scolaires, en particulier, qu’il a été décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre les cérémonies de graduation, les fêtes de fin d’année et les journées récréatives dans les écoles de la République », lit-on dans ce texte.

Ainsi, les directeurs départementaux, les inspecteurs des districts scolaires ainsi que les directeurs des différents établissements scolaires ont été formellement instruits en vue du respect de cette application.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *