Covid-19: Haïti assouplit ses mesures sanitaires?

Covid-19: Haïti assouplit ses mesures sanitaires?

Les autorités sanitaires ont décidé d’assouplir les mesures de restrictions visant à limiter la propagation du Covid-19, en raison de la baisse constatée des infections sur le territoire national. L’annonce a faite par le MSPP dans une circulaire publiée, ce jeudi 14 avril.

La distanciation physique n’est pas applicable dans les espaces publics, le port du masque est facultatif en plein air. Toutefois, le masque est toujours obligatoire en milieu climatisé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les nouveaux voyageurs désirant se rendre en Haïti vont devoir s’accommoder aux nouvelles mesures des autorités sanitaires. A compter du 18 avril 2022, le carnet vaccinal n’est plus obligatoire à l’embarquement pour les voyageurs, âgés de 12 ans et plus. Ils peuvent présenter, à l’embarquement, soit un carnet vaccinal montrant qu’ils ont été complètement vaccinés, soit un test négatif de Covid-19 de Rdt Ag ou rt PCR datant de 72 heures au plus avant le voyage.

Par ailleurs, pour les passagers âgés de cinq (5) à 11 ans seulement un test négatif à la Covid-19, Rdt Ag ou rt PCR, datant de 72 heures au plus avant le voyage, est obligatoire. Ceux, âgés moins de cinq (5) ans, n’ont ni test et ni carnet vaccinal à présenter.

Alors qu’Haïti annonce l’assouplissement de ses mesures à cause de la baisse des cas de Covid-19, d’autres endroits sur la planète ont connu un regain des cas d’infection. C’est le cas pour la Chine et une partie de l’Europe qui ont repris des mesures restrictives pour combattre la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *