Covid-19 : Haïti enregistre plus de 900 personnes infectées

Covid-19 : Haïti enregistre plus de 900 personnes infectées

Près d’un millier de personnes sont infectées par le coronavirus en Haïti. En effet, dans son avis # 54, le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a confirmé, samedi, 93 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 et un nouveau décès lié à la maladie.

Depuis environ une semaine, la Covid-19 progresse à un rythme effréné. Avec les nouveaux cas enregistrés, le bilan est passé à 909 personnes vivant encore avec le virus, 27 morts et 22 guéris. De mars 2020 à date, 958 personnes testées positives ont été recensées à travers les dix départements.

Delmas, Port-au-Prince et Pétion-Ville gardent encore la tête de la liste des communes les plus touchées. Elles accusent, respectivement 185, 166 et 155 personnes infectées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Malgré les messages de sensibilsation qui circulent dans les médias et les mesures prises par les autorités en vue de contenir la propagation du virus, la transmission communautaire s’étend de plus en plus. Il faut toutefois signaler cinq cas importés sur les 93 annoncés ce dimanche par le MSPP.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *