Covid-19 : Jovenel Moïse sensibilise la population au respect des gestes barrières

Covid-19 : Jovenel Moïse sensibilise la population au respect des gestes barrières

Haïti connaît une hausse des cas de contamination au Covid-19 depuis les fêtes de fin d’année. Les avis publiés par le ministère de la santé publique et de la population sur le nombre de cas diagnostiqués, les chiffres sont inquiétants. Plus d’une soixantaine de personnes sont testées positives par jour.

Dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter, le chef de l’État attire l’attention de la population sur l’existence de la pandémie et sur la nécessité d’adopter scrupuleusement les gestes barrières afin d’éviter une deuxième vague dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Maladi Kowonaviris ke yo rele tou COVID-19 la toujou la. Maladi sa a pagen prejije Nou tout ka pranl. Nap mande tout moun pou yo tande epi aplike konsèy MSPP yo. Pafè neglijans. Ansanm annou batay kont pandemi Kowonaviris la », a écrit le locataire du palais national via son compte officiel.

À travers ce geste, Jovenel Moïse s’engage dans la sensibilisation afin d’éviter les risques de voir la situation se détériorer. Ce qui peut fragiliser davantage notre système de santé déjà jugé trop faible.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *