Covid-19 : Le gouvernement américain fait don de quatre hôpitaux de campagne à Haïti

Covid-19 : Le gouvernement américain fait don de quatre hôpitaux de campagne à Haïti

L’annonce a été faite, ce mercredi 23 septembre 2021, par l’ambassade des États-Unis en Haïti, via un communiqué de presse. Le gouvernement américain a fait don de quatre hôpitaux de campagne à Haïti pour aider à renforcer sa capacité à fournir des services de santé.

D’après ce communiqué, cette généreuse donation rentre dans le cadre de l’assistance continue du SOUTHCOM – Commandement Sud du département de la Défense des États-Unis- aux pays qui font face à la pandémie mondiale en Amérique centrale et Amérique du sud et dans les Caraïbes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces hôpitaux ont la capacité d’accueillir jusqu’à 40 lits pour des patients. Toujours selon le communiqué, ils pourront également servir en cas de saturation des hôpitaux mobiles surtout que le tremblement de terre du 14 août a empiré cette situation.

Outre ce don, les États-Unis ont aussi financé un programme qui comprend la formation des employés de la Direction de la Protection Civile (DPC).

À noter que depuis l’apparition de la maladie en Haïti, le SOUTHCOM a déjà fourni 11 congélateurs ultra-froids pour le stockage des vaccins contre la maladie, y compris 500 000 doses de vaccins en juillet dernier.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *