Covid-19 : le MSPP confirme 102 nouveaux cas et deux décès supplémentaires

Covid-19 : le MSPP confirme 102 nouveaux cas et deux décès supplémentaires

102 personnes testées positives au coronavirus et deux morts ont été recensés par les autorités sanitaires, mardi 25 mai.

Dans son avis # 386, le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a confirmé ces 102 nouvelles contaminations, portant le total des personnes infectées par le coronavirus à 14453.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Depuis son apparition en Haïti, la Covid-19 a déjà fait 311 morts et 12541 personnes ont été récupérées. Les autorités sanitaires ont également signalé 2192 cas d’hospitalisation.

Plus de 700 cas et une trentaine de décès en huit jours. Avec la présence des variants anglais et brésilien sur le sol national, le tableau de l’évolution de la maladie sur le territoire national présente une situation assez inquiétante. En seulement huit jours, soit du 18 au 25 mai 2021, 785 nouveaux cas et 34 morts ont été signalés par les autorités sanitaires.

Le gouvernement avait décrété l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national pour une période de huit jours, expirant ce lundi 31 mai. Il a invité la population à appliquer les gestes barrières afin de contenir la propagation de la maladie.

Malgré cette remontée des cas de contamination, une bonne partie de la population haïtienne continue de négliger les mesures de prévention, notamment le port du masque dans les lieux publics et la distanciation physique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *