Covid-19: Le MSPP dans l’incapacité de dire si Omicron est en Haïti ou pas

Covid-19: Le MSPP dans l’incapacité de dire si Omicron est en Haïti ou pas

Alors que Omicron fait parler de lui, alimente les débats et occasionne déjà la mort des dizaines de personnes notamment en Europe, les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population ne sont pas encore en mesure de confirmer ou d’infirmer la présence du variant en Haïti. Omicron est pourtant déjà en territoire voisin, République Dominicaine. Les autorités sanitaires haïtiennes attendent encore les résultats des échantillons à l’étude dans des laboratoires internationaux.

Lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi, le titulaire du MSPP, Dr Alex Larsen a rappelé à la population que l’institution qu’il dirige est la seule autorité en matière de santé publique. En ce sens, il a invité la population à ne pas se fier aux spéculations sur les réseaux sociaux.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En ce qui a trait à l’épidémie de fièvre constatée dans le pays, Alex Larsen et le directeur général du MSPP, le docteur Lauré Adrien, ont informé qu’Haïti est en saison gripale. Néanmoins, le numéro 2 du MSPP ne nie pas la possibilité pour qu’elle soit liée au nouveau coronavirus. En ce sens, il a appelé les citoyens à continuer d’appliquer les gestes barrières afin de se protéger.

En outre, Dr. Adrien a précisé que le Fluona n’est pas une maladie. À en croire ses propos, c’est un terme non scientifique utilisé pour désigner la cohabitation du nouveau coronavirus et du virus influenza, responsable de la grippe qui secoue le pays actuellement.

Selon les dernières données publiées par le MSPP au sujet de la campagne de vaccination contre la covid-19, environ 200.000 personnes ont déjà été vaccinées à travers toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *