Covid-19 : le Royaume-Uni totalement reconfiné

Covid-19 : le Royaume-Uni totalement reconfiné

Avec plus de 75 000 morts, le Royaume-Uni est l’un des pays d’Europe les plus absolument endeuillés par le Covid-19, et la tendance aggrave. le premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé lundi 4 janvier au soir le reconfinement de l’Angleterre jusqu’à la mi-février.

Le plus haut niveau de restrictions imposé à près de 80 % de la population britannique n’a pas suffi à freiner la propagation du nouveau variant, 50 à 70 % plus contagieux selon les scientifiques britanniques, a souligné le chef du gouvernement conservateur lors d’une allocution télévisée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans les hôpitaux anglais, le nombre de patients atteints par le virus, près de 27 000, a « augmenté de près d’un tiers » en une semaine et dépasse de 40 % le plus haut du pic de la première vague, a-t-il souligné. « Il est clair que nous devons faire plus » pour « prendre le contrôle » du nouveau variant. « Nous devons ainsi entrer dans un confinement national qui soit assez fort pour maîtriser ce variant ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les responsables de santé ont prévenu qu’il existe un « risque important dans plusieurs régions » que le système public de santé, le NHS, soit « submergé au cours des vingt et un prochains jours » en l’absence d’intervention adéquate.

Haiti24 est avec France24

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *