Covid 19 : le variant brésilien plus contagieux, le Dr. Lauré Adrien invite la population à redoubler de vigilance

Covid 19 : le variant brésilien plus contagieux, le Dr. Lauré Adrien invite la population à redoubler de vigilance

Avec l’arrivée des variants anglais et brésilien, Haïti entre dans une nouvelle étape de l’épidémie du coronavirus, a fait savoir le directeur général du ministère de la santé publique et de la population, le Dr. Lauré Adrien. Il invite la population à redoubler de vigilance en respectant les gestes barrières afin d’empêcher la propagation des variants dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le Dr. Adrien, les variants sont beaucoup plus attrapants et agressifs que la forme classique. Cependant, le variant brésilien n’est pas trop agressif en terme de dégâts, il est toutefois plus transmissible, explique le DG du MSPP. Il peut toucher beaucoup plus de personnes que le virus classique aurait pu épargner.

Dr. Adrien estime de bon ton pour la population d’adopter un comportement responsable. « Lè chak moun pran prekosyon kominote an anjeneral ap proteje », a-t-il fait remarquer. Il tient à souligner que certains variants peuvent entraîner des problèmes de santé graves même chez les jeunes.

Le directeur général du ministère de la santé publique et population informe que la capacité du MSPP d’effectuer des tests de Covid-19 a augmenté. Cependant, il plaide en faveur des mesures strictes de prévention afin d’éviter à au système sanitaire, jugé trop faible, de faire face à grand nombre de contamination.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *