Covid-19 : “Si vous ressentez de la fièvre, mettez-vous en quarantaine”, conseille le Dr. Lauré Adrien

Covid-19 : “Si vous ressentez de la fièvre, mettez-vous en quarantaine”, conseille le Dr. Lauré Adrien

Avec plus de 88% des 456 cas confirmés à travers le pays, les cas de transmission communautaire progressent. Et, de plus en plus d’individus se plaignent de ressentir des douleurs, de la fièvre qu’ils assimilent à une épidémie autre que le Coronavirus. Cependant, les autorités sanitaires disent n’avoir enregistré aucune épidémie sur le territoire national autre que la Covid-19. En ce sens, le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), Dr. Lauré Adrien, a conseillé à tous ceux dont la température du corps a augmenté de se mettre en quarantaine.

Le DG du MSPP est clair : “Il n’y a pas d’épidémie de fièvre en Haïti en ce moment. Le pays fait face à la Covid-19”. Il a aussi rappelé que pour déterminer si une personne est atteinte ou non de la maladie, la prise de température est une étape fondamentale. “Il y a un lien entre la température élevée et la Covid-19 dans ce contexte de pandémie”, a souligné le Dr. Adrien, dans une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste.

Dans ce contexte dominé par le coronavirus, dès qu’une personne constate une hausse de la température du corps, des douleurs et de la fatigue, il se peut qu’elle soit infectée par le coronavirus. Aux dires du Dr. Adrien, la meilleure décision à prendre est de se mettre en quarantaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il faut souligner que le directeur exécutif de l’Unité de contrôle des maladies infectieuses et transmissibles au MSPP, Dr. Pavel Desrosiers, a tenu des propos similaires, ce weekend. Pour lui, la multiplication des cas de fièvre, notamment dans la zone métropolitaine, peut annoncer l’arrivée du pic de la pandémie en Haïti.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *