Crise : Brian Nichols rencontre les signataires de l’Accord de Montana

Crise : Brian Nichols rencontre les signataires de l’Accord de Montana

Le secrétaire d’Etat adjoint américain, Brian Nichols, en visite en Haïti, multiplie les discussions avec les acteurs de la politique haïtienne. Après le premier ministre Ariel Henry, le diplomate américain a rencontré des signataires de l’accord de Montana, préconisant toujours une solution haïtienne à la crise.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Aux côtés de Magali Comeau Denis, membre du groupe, le président élu de l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, a pris part cet après-midi aux discussions qui se sont déroulées sur des sujets très spécifiques, dont l’épidémie de choléra, le blocage du Terminal Varreux et également la nécessité d’un consensus national.

« Cet après-midi, j’ai rencontré M. Brian Nichols, Secrétaire d’Etat Adjoint des EU. Les discussions ont porté sur la nécessité d’un consensus national pour la formation d’un gouvernement de transition pouvant conduire à des élections crédibles », a indiqué l’ancien gouverneur de la Banque Centrale.

De son côté, dans un message publié sur Twitter, le diplomate américain a rappelé l’obligation des parties prenantes de développer de toute urgence un consensus sur un accord menant à l’amélioration de la sécurité, à l’organisation des élections et à la prospérité pour tous les Haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *