Crise haïtiano-dominicaine : Daniel Supplice envoyé spécial d’Haïti en République Dominicaine

Crise haïtiano-dominicaine : Daniel Supplice envoyé spécial d’Haïti en République Dominicaine

Afin de calmer la crise diplomatique entre Haïti et la République Dominicaine, l’ancien ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Daniel Supplice, a été désigné comme envoyé spécial.

C’est le Premier ministre, Dr Ariel Henry, qui a pris cette décision. Selon les informations disponibles, l’ambassadeur Daniel Supplice aura pour mission de rétablir l’harmonie et calmer les tensions.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, rappelons que ce conflit diplomatique est né la semaine dernière suite aux déclarations du Chancelier haïtien, Claude Joseph, ayant suscité l’ire du président dominicain Luis Abinader. Un désaccord concernant l’insécurité qui sévit sur l’île d’Haïti, c’est-à-dire dans les deux pays.

À ce jour, ce conflit a déjà eu des conséquences notamment la suspension des visas des étudiants haïtiens en territoire voisin, le non-accès aux services de santé pour les haïtiens illégaux en RD, et le renforcement des soldats dominicains à la frontière. Pour Luis Abinader, ces mesures ont été prises afin de protéger son peuple des conséquences de l’insécurité en Haïti.

Laïka Mezil

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *