Crise : La Fondation Lorquet appelle les Haïtiens à freiner la « dérive actuelle »

Crise : La Fondation Lorquet appelle les Haïtiens à freiner la « dérive actuelle »

Dans un communiqué de presse, ce lundi 3 octobre, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), alarmée par la gravissime situation qui prévaut en Haïti et qui empêche le fonctionnement normal des citoyens, a lancé un appel urgent à tous les protagonistes, les différentes élites, et aux Haïtiens en général en vue d’un dépassement de soi pour freiner la dérive actuelle.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La Fondation estime que cette situation gravissime aurait pu être épargnée si les différentes partie prenantes avaient priorisé les intérêts de la patrie au lieu de leurs avantages personnels.

« Tout le problème réside dans notre façon de penser, la conception et la vision que nous avons pour le pays. Il suffit de changer de paradigme pour révolutionner l’ordre des choses », a indiqué la Fondation, déclarant que tout est éphémère et que tout ce que nous recherchons ardemment aujourd’hui : le pouvoir, l’argent, la gloire et les autres faveurs terrestres ne sont que vanité. « Comment l’histoire va nous juger à notre départ de ce monde ? » questionne la structure.

La Fondation de Lorquet, qui se remémore des exploits de nos ancêtres qui nous ont légués cette terre, dit espérer qu’une prise de conscience rapide et profonde de la part de tous les Haïtiens, sans distinction aucune, permettra de rétablir l’ordre et la stabilité dans ce pays pour que la vie puisse reprendre son cours normal.

La Fondation Lorquet prône un changement de mentalité, sérieux et définitif en vue de redresser la situation une fois pour toute, en prélude à la nouvelle Haïti dont nous rêvons tous.

« En tant que membre de la société civile, la Fondation Lorquet invite les Haïtiens à réaliser que le spectacle que nous offrons aujourd’hui au monde entier qui nous observe, est très laid ; nous devons adopter la décision de projeter à l’extérieur, une meilleure image de notre patrie », a indiqué l’organisation avant de conclure pour exhorter les parties d’arrêter de se suicider comme le scorpion.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *