Crise politique : Deux émissaires des États-Unis bientôt en Haïti

Crise politique : Deux émissaires des États-Unis bientôt en Haïti

Via un communiqué de presse, les États-Unis ont annoncé, pour jeudi 30 septembre 2021, l’arrivée de deux émissaires choisis pour discuter de la crise politique et sécuritaire qui paralyse le pays.

Il s’agit du directeur principal du Conseil de sécurité nationale pour l’hémisphère occidental, Juan Gonzalez et du secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols. Ces derniers viennent remplacer leur ancien collègue, Daniel Foote, qui a remis sa démission, à l’administration de Joe Biden, la semaine dernière.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Avant leur arrivée à Port-au-Prince, les deux représentants des États-Unis se rendront d’abord à Miami pour discuter de la crise avec des haïtiano-américains, ce mercredi 29 septembre. Du 30 septembre au 1er octobre, ils rencontreront les acteurs politiques haïtiens ainsi que le Premier ministre Ariel Henry et le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph.

Les discussions porteront non seulement sur la migration entre les deux pays mais aussi sur la réalisation prochaine des élections législatives et présidentielles, d’après le porte-parole du département d’État, Jalina Porter.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *