Crise politique : L’assistante du secrétaire d’État américain, Julie Chung, appelle au dialogue

Crise politique : L’assistante du secrétaire d’État américain, Julie Chung, appelle au dialogue

Dans un tweet, publié ce mercredi 17 mars 2021, sur son compte officiel, l’assistante du Secrétaire d’État américain, Julie Chung, a réagi sur la crise politique dans laquelle le pays est embourbé ainsi que sur l’assassinat des policiers à Village de Dieu. Dans son message, elle a invité le gouvernement haïtien à prioriser le dialogue.

La communauté internationale suit de près la crise politique du pays. De nombreux acteurs sur la scène internationale ont réagi dont l’assistante du secrétaire d’État américain, Julie Chung. Cette dernière a aussi déploré la mort brutale des policiers qui intervenaient lors de l’opération policière à Village de Dieu. Devant la montée en puissance des gangs armés, elle propose au gouvernement haïtien de tout mettre en œuvre pour soutenir les forces de l’ordre et protéger la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, Julie Chung, dans un autre tweet, a appelé l’administration du président Jovenel Moïse à prioriser le dialogue “entre les parties prenantes” pour mettre fin à la crise politique et organiser les élections.

“L’instabilité politique et les luttes intestines paralysent la démocratie en Haïti. Nous exhortons le président Jovenel Moïse à initier un dialogue avec les parties prenantes pour mettre fin à la paralysie politique et organiser des élections libres et équitables en 2021”, écrit-elle.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    18 mars 2021, 15:06

    Vous aviez dit, "dialogue, gangs… et élections," mat de cocagne. Entretemps à ce que je vois, le Béton continue sa route. À part les Manifestations programmées, de temps en temps, il va y avoir des KOURI improvisés. Le Chaos engendre le Chaos. À malin, malin et demi.

    Nous sommes à la période Pascale. Le Chemin de Croix précède le Dimanche de Pâques.

    OQHI

    REPLY