Crise politique : Les signataires de l’Accord de Louisiane rencontrent Ariel Henry

Crise politique : Les signataires de l’Accord de Louisiane rencontrent  Ariel Henry

Ce mercredi 2 février 2022, les signataires de l’Accord de Louisiane ont rencontré le Premier ministre Ariel Henry autour de la crise politique qui bouleverse le pays. Ces derniers ont exprimé leur souhait d’y trouver une solution.

Trois jours après que Fritz Alphonse Jean a été élu président pour conduire la Transition, soit le 30 janvier 2022, suite à une élection ayant eu lieu à l’hôtel Kinam et organisée par le Conseil national de transition (CNT), les signataires de l’Accord de Louisiane se sont désolidarisés de ce dernier. Ils ont préféré s’entretenir avec l’actuel chef du gouvernement, Ariel Henry.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après les photos qui circulent sur les réseaux, les signataires de l’Accord unitaire ont échangé avec le chef de la Primature. Outre la recherche d’une solution à la crise en Haïti, les discussions ont également porté sur le remaniement du gouvernement après le 7 février, date à laquelle le chef du Gouvernement devrait quitter le pouvoir selon plusieurs secteurs de la vie nationale.

Notons que l’ancien président désigné par les signataires de l’Acoord de Louisiane, M. Fritz Alphonse Jean n’a pas encore réagi face à ce soudain retournement de situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *