Crise: Une délégation de la CARICOM sera bientôt dans nos murs !

Crise: Une délégation de la CARICOM sera bientôt dans nos murs !

La crise haïtienne était au centre de la 33e réunion intercessionnelle des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de la CARICOM qui s’est déroulée du 1er au 3 mars à Bélize.

Lors d’une conférence de presse, ce 4 mars, au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, le Premier ministre Ariel Henry a indiqué que les pays de la région suivent de près la situation haïtienne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le chef du gouvernement a fait état d’une mission exploratoire de la CARICOM qui séjournera sous peu dans le pays afin de contribuer à créer des conditions qui favorisent la tenue des prochaines compétitions électorales. Ces émissaires devront rencontrer aussi les différents secteurs de la vie nationale autour de la crise sécuritaire, precise Ariel Henry.

Pour sa part, le ministre des affaires étrangères et des cultes, Jean Victor Généus, qui a accompagné le chef du gouvernement, dit reconnaitre les conséquences négatives de la crise haïtienne sur les autres pays caribéens.

« Le flux migratoire a notamment augmenté en raison de la persistance de la crise », a admis le chancelier haïtien, ajoutant que le trafic d’armes et des personnes s’est également aggravé suite à la situation qui prévaut en Haïti. Pour lui, la participation de l’équipe haïtienne à la rencontre de Bélize a été bénéfique pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *