Croix-des-Bouquets-Affrontements entre les gangs de Vitelhomme et 400 Mawozo : La population à bout de souffle

Croix-des-Bouquets-Affrontements entre les gangs de Vitelhomme et 400 Mawozo : La population à bout de souffle

Les affrontements se poursuivent entre les gangs de Vitelhomme et 400 Mawozo à Croix-des-Bouquets. La population crucienne est fatiguée de cette guerre qui paralyse presque toutes les activités commerciales dans la région.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En début de cet après-midi 15 octobre 2022, des armes automatiques retentissaient dans presque tous les coins de la zone. La bande à Vitelhomme a lancé des assauts, simultanément, dans les différents retranchements du gang 400 Mawozo à Croix-des-Bouquets, a confié une source digne de foi à un rédacteur de Haïti 24.

« Nous n’en pouvons plus! C’est la première que j’assiste à ce genre d’événement à Croix-des-Bouquets », a déclaré notre source d’une voix tremblante. « Les bandits règnent en maitre et seigneur. Ils circulent librement, armes à la main. Cet après-midi, une pick-up, rempli d’hommes lourdement armés est passé en direction de la Tramblay. Ce sont des hommes de Vitelhomme », nous a confié un quadragénaire qui dénonce l’impuissance de la PNH par rapport à cette situation.

Depuis quelques temps les gangs imposent leur loi à la population haïtienne. Ils kidnappent, tuent comme bon leur semble. Pour essayer de freiner les actes de criminalité, le gouvernement a sollicité l’aide de la communauté internationale, qui arrive aux compte-gouttes.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *